Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique-nique avec les lézards
Derniers commentaires
21 juin 2010

Au ruban !

Depuis le temps que j'en rêvais... de broder avec des rubans. Le hic est que les merceries ne courent pas les rues chez moi et celles qui vendent du ruban encore moins.
Je me suis donc décidée à commander sur Internet, oui je sais je suis ringarde : je préfère donner des sous à un commerce dans mon village plutôt qu'à un site en ligne.
Au final, j'ai commandé des rubans d'organza pour débuter et voici mes premiers pas.

broderie_rubans3broderie_rubans

Je me suis aidée de l'ouvrage Broder avec des rubans (Editions l'Inédite) de Françoise Bourel, Nicole Poinsot et Christiane Peymirat-Husser. Il est idéal pour débuter. Y a plus qu'à repasser sans abîmer les broderies maintenant hein !

broderie_rubans2


Publicité
Commentaires
C
tu es très douée!!! moi aussi je rêve de débuter la broderie au ruban! merci pour le titre du livre! <br /> et moi aussi j'aime bien les commerces de proximité; mais on en trouve de moins en moins et les merceries c'est encore pire!!!
C
Ringarde ? N'importe quoi ! Tu as bien raison de privilégier les petits commerces ! Tes broderies au ruban sont ravissantes. Quelle délicatesse ! Bravo l'artiste !
C
TRES TRES TRES JOLI!!!!! une reussite, et pour les commerces je fais comme toi mais on trouve de moins en moins de choses meme dans les villes, gros bisous a toi
C
très jolie cette broderie!<br /> bonne fin de journée
Publicité
Newsletter
Publicité