vendredi 6 avril 2012

Petit haut en granny

Finalement ce sera bien un petit haut pour ma fille.Pas de photo porté car elle est à l'école. Voici la chose recto et verso.Je n'ai pas encore mis de liens sur le côté car je ne sais pas à quelle hauteur les mettre tant qu'elle n'a pas essayé. Je crois que je ne parviendrai pas à capter les vraies couleurs aujourd'hui ! Bonne fin de semaine !
Posté par Lezaranne à 11:20 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 4 avril 2012

Granny à plat !

Après les granny volcaniques, voici les granny de la plaine ! Si tout va bien, ils sont destinés à devenir un petit haut pour ma fille. Je passe presque tout mon temps dehors et m'amuse à surprendre les fantaisies de notre tilleul. Bonne journée !  
Posté par Lezaranne à 09:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
vendredi 30 mars 2012

Granny volcaniques pour meubler blog déserté

C'est la faute au printemps !! J'ai peu de temps pour crocheter : pas touché un crochet depuis dimanche dernier. Et encore, c'était pour m'essayer aux grannies hexagonaux. Pas assez de mailles en l'air ? J'ai pourtant bien suivi le modèle mais chaque granny a une forme montagneuse suspecte et surtout pas adaptée pour en faire une étole... Au final, ça me fait sourire ce raté ! Bonne journée, sous le soleil ici !
Posté par Lezaranne à 14:07 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
samedi 24 mars 2012

Le pochon en mini grannies

Napperon ? Pochette ? Pochon ? J'hésitais mais au fil du crochetage j'ai décidé d'en faire un pochon. Pas bien pratique pour y ranger des petits choses mais idéal pour des pelotes de coton par exemple... Bonne fin de semaine !!
Posté par Lezaranne à 18:10 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 21 mars 2012

Mini grannies à la folie : la suite

L'addiction continue... Il va juste me manquer un peu de coton gris, la tuile !!!
Posté par Lezaranne à 14:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 21 mars 2012

South bay shawlette betterave et saumon : bis !

J'ai remis ça une deuxième fois : un South bay avec la même laine et les mêmes couleurs.Une laine 100% mérinos pour gâter une maman dont le bébé a tout juste une semaine.A suivre donc : de la layette mais comme c'est un petit garçon ce ne sera pas betterave et saumon...
Posté par Lezaranne à 09:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 16 mars 2012

Mini grannies

Quel est le comble du luxe pour une crocheteuse chineuse née ?C'est d'assortir ses grannies à ses pots anciens ! Zut, je n'ai pas de théière ou de pichet bleu... Modèle de petits grannies du livre de Cécile. Y a encore du boulot pour perfectionner l'assemblage. Et si vous en avez marre des grannies et bien il n'y a plus qu'à passer votre chemin car ça ne va pas s'arrêter de sitôt !! Bonne fin de semaine, amies des grannies ou non.
Posté par Lezaranne à 13:12 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 14 mars 2012

Eva's Shawl

Commencé il y a presque six mois, j'ai enfin pris le temps de le finir. Il est très coloré et avec des laines très douces. Je n'ai pas vraiment suivi le tuto à la lettre et il y a donc moins d'augmentations que prévu. J'adore cette forme : chauve-souris ? Ailes déployées ? Je ne sais pas vraiment.Bon mercredi !
Posté par Lezaranne à 07:55 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
lundi 12 mars 2012

Granny folie

J'avais annoncé que 2012 serait "granny". J'ai enfin réussi à finir mon premier ouvrage en grannies avec assemblage au dernier rang. J'en ai commencé un miniature mais y a encore du boulot de perfectionnement... Enfin, le granny mandala avance doucement pendant que la caravane est encore en hibernation avec ses splendides rideaux verts... Et à part ça, je vous parlerai sans doute prochainement de ma nouvelle lubie qui demande des connaissances en chimie que je n'ai pas... Bonne journée !  
Posté par Lezaranne à 13:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 29 février 2012

The Serial crocheteuses n°18 pour Mango : les fuits !

Personne chez moi n'a été capable de nommer ce fruit. On va dire que mes enfants sont trop peu habitués aux fruits exotiques hein ? Et pour mon mari, on va dire qu'il n'y connait rien en matière de crochet. Hum, hum... Cette semaine chez Isabelle on compose une salade de fruits et ce n'est pas le premier ananas. Espérons que ces quelques vitamines l'aideront à guérir sa vilaine grippe.Bonne soirée !!!
Posté par Lezaranne à 17:36 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,