mercredi 25 mai 2011

Prémices labyrinthiques

La suite du même "en cours" pour "Mère Vidourle" et son "A faire" du mois de mai. Je n'en montrerai pas plus car la date approche ! Je ne suis pas en avance d'ailleurs. Mon "A faire" est un peu tirée par les cheveux mais après tout je ne serai pas hors-sujet.  
Posté par Lezaranne à 08:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

lundi 23 mai 2011

Sans queue ni tête

Pour démarrer la semaine, l'extrait d'un projet en cours pour "l'A faire" du mois de mai de notre bien aimée Mère Castor, une "A faire" très labyrinthique ce mois-ci... Et puis du vert pour Isabelle, qui est bien verte cette semaine en effet ! J'avais déjà fini la semaine avec du vert tendre et je la débute de la même façon... Je le disais dans le titre : un message sans queue ni tête ! Bon début de semaine !
Posté par Lezaranne à 11:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 20 mai 2011

Vert tendre

De jeunes feuilles d'un vert tendre magnifique et bien duveteuses qui me font penser à... Des petits petons bien tendres et potelés. Un message qui ne ressemble pas aux autres mais ce n'est pas tous les jours que mon petit dernier dira "mamamaman" pour la première fois. Pardon pour cette parenthèse hors-sujet.
Posté par Lezaranne à 15:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mercredi 18 mai 2011

Raté

Chacun de mes trois enfants a eu sa couverture de naissance confectionnée par mes soins.D'accord, celle-ci n'est pas franchement une prouesse technique !Pour mon petit troisième, je pensais attendre une fille : raté. (C'est stupide mais ça ne s'explique pas.). Je m'étais donc "lâchée" dans le fleuri un peu rétro. Ces tissus neufs datent un peu et font (encore) partie de mes histoires de famille. C'est pour cette raison que j'ai pelotonné mon petit bout dedans pendant quelques mois. Le petit bout a neuf mois maintenant et la couverture... [Lire la suite]
Posté par Lezaranne à 11:03 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 17 mai 2011

Du bleu !!!

Isabelle nous invite à voir la vie en bleu aujourd'hui ! Ce n'est pas une couleur très présente chez moi mais j'ai curieusement quelques "ouvrages bleutés" en cours. De l'imprimé fleuri comme j'aime et une broderie en cours... Encore une bordure au crochet (fil nécessitant lunettes de mémé !) et souvenir d'un beau week-end en Ardèche. Bonne journée (bleue ou pas !)
Posté par Lezaranne à 08:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 16 mai 2011

SC n°87 : vendredi 13

Accueillis par Plouf !... dans l'herbe ! cette semaine (joli nom pour un joli blog) ! Vendredi 13 : jour de malchance, porte-bonheur, loi de Murphy ? Lorsque que j'étais adolescente, je portais des bracelets porte-bonheur que l'on nouait au poignet. La chute du bracelet signifiait que le voeu fait au moment du noeud allait se réaliser. Bracelet, qui sera noué à mon poignet ce soir : cordonnet et perles de verre. Comme Isabelle, j'ai mis mes lunettes de mémé car le fil est très fin ! Je ne suis pas superticieuse pour deux sous,... [Lire la suite]
Posté par Lezaranne à 13:54 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 14 mai 2011

Habit de cahier

Début de broderie (très sage non ?) pour le livre d'or de la Caravâme. Le livre d'or n'est plus vierge, puisque la Caravâme a été habitée quelques nuits pendant les vacances, mais j'ai bien envie de l'habiller. Le tissu a été taillé dans une taie d'oreiller d'Emmaüs.
Posté par Lezaranne à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 13 mai 2011

Encore une toile d'araignée

Pourquoi une toile d'araignée ? Parce que l'ouvrage fini m'y fait penser. Faudrait que je prenne le temps de faire un tuto un jour si ça intéresse quelqu'un.Pourquoi tu remets le couvert avec ça encore une fois ? Parce que c'est l'ouvrage "zéro prise de tête" assurée et que ça avance tout seul, presque les yeux fermés ! Vous en avez marre de la voir sur mon blog cette étole ? Tant pis, j'en remets encore deux photos ! Je ne sais pas si l'on voit que celle-ci est très grande. Le fil utilisé est 80% alpaga et 20% laine. J'ai un... [Lire la suite]
Posté par Lezaranne à 12:23 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 12 mai 2011

Butin de chine de vacances

Beaucoup beaucoup de brocantes pendant les vacances, un brin d'Emmaüs aussi mais peu de trouvailles finalement... Un vieux jeu Fernand Nathan comme j'aime, une mini-trousse à couture remplie de petites bricoles dont un ciseau qui se replie en deux ! Deux plaques à boutons illustrées de fables de "La Fontaine". Je n'en avais encore jamais vu comme ça mais elles me plaisent bien ! J'ai pensé à la Mère Castor en les voyant parce que je pense qu'elles lui plairaient ! A L'AIDE ! Si jamais quelq'un a un tuyau à me donner sur... [Lire la suite]
Posté par Lezaranne à 14:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mardi 10 mai 2011

Shrug !

Il parait que c'est le nom de ce modèle qui consiste à crocheter deux hexagones de la même taille. On les assemble ensuite après les avoir savamment pliés en deux et c'est simplissime !A refaire et refaire encore pour ravir toujours la même demoiselle qui va bientôt fêter ses six ans. Heureusement que ses deux frères ne sont pas friands d'ouvrages fait main parce qu'ils auraient de quoi être jaloux.
Posté par Lezaranne à 09:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :