lundi 10 décembre 2012

Serial crocheteuses n°147 : rouge !

Après de longs mois sans aucun défi, je rejoins les SC cette semaine pour le thème de la couleur rouge.Du rouge, ce n'est pas ce qui manque chez moi, bien au contraire... Ingrédients : une belle laine dans mon stock depuis des années mais seulement deux pelotes, une chaise en bois un peu usée et fatiguée par les coups de crayons et autres coups (enfin, une chaise d'enfant quoi !). La voilà avec un dossier tout neuf et tout chaud ! Et puis du rouge, parce que j'aime spécialement cette couleur : rouge rideau et rouge tableau... [Lire la suite]
Posté par Lezaranne à 15:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,

lundi 10 décembre 2012

New life de décembre chez Souvenirs cousus

C'est l'histoire de deux poignées de porte qui faisaient "tâche" au milieu de murs et portes très fraichement repeints... Elles se sont laissées habillées avec de la ficelle de coton de récup. Triple effet : les poignées n'abîment plus les murs quand on ouvre les portes, on ne voit plus que la peinture est déjà écaillée sur les poignées et on ne se gèle plus les doigts en ouvrant les portes !  C'est Isabelle de Souvenirs cousus qui propose ce défi tous les mois. J'adore ce principe mais n'avait pas pris le temps d'y... [Lire la suite]
Posté par Lezaranne à 08:44 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 6 décembre 2012

Blanc et noir

Blanc (gris ?) neige fraiche de cette nuit et blanc alpaga. Noir mérinos et noir policier. Il en est parfois des pelotes de laine comme des bons romans : on aimerait qu'elles ne finissent jamais. Allez faire un tour chez la Mère Castor, elle nous régale avec son calendrier de l'Avent "maison" et visuel.  
Posté par Lezaranne à 14:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 30 novembre 2012

Bosser pour le barbu

Non, non, mon patron n'est pas barbu mais ici c'est comme cela que l'on appelle le Père Noël pour que les enfants ne se doutent pas trop de la dure réalité des choses... Après presque un mois et demi sans activité manuelle, j'ai du retard à rattraper et j'ai sorti ma machine à coudre hier. Un petit jeté de canapé dans un lin sublime et un petit tissu à fleurettes comme je les aime. Côté crochet, un début avec du coton Plassard (modèle : Idéal crochet n°7). C'est la première fois que je crochète des grannies avec une seule... [Lire la suite]
Posté par Lezaranne à 10:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 25 novembre 2012

Blanc pour écharpe ajourée

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer est un peu ma devise ! Echarpe très ajourée en laine Bouton d'or 100% alpaga, d'habitude je ne fais pas de pub mais cette laine le mérite vraiment.J'habite un "désert mercier" mais j'ai trouvé cette laine à 10 km de chez moi, cela n'en a pas l'air mais ça tient presque de l'exploit ! Et puis, clin d'oeil à Corinne et ses Poupées sauvages : deux poupées réalisées par ma fille de 7 ans qui ne connait pas le site de Corinne. "Sauvages" et "récupération" !
Posté par Lezaranne à 20:08 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
samedi 24 novembre 2012

Etole granny tout mérinos et tout couleurs chaudes !

Pas moyen de capturer la "chaleur" des couleurs en extérieur alors voici celle de l'aurore d'hier matin.... Etole crochetée avec la laine Lainière de la Marque, un régal de laine 100% mérinos comme je l'aime !A très bientôt avec du tricot !
Posté par Lezaranne à 15:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 18 novembre 2012

Sur le chemin du retour !

Tout est rentré dans l'ordre, reste que mon épaule que je dois ménager quand même. Je rentre dans une phase tricot.A très vite.
Posté par Lezaranne à 16:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 21 octobre 2012

En panne !

Ordinateur, connexion et épaule gauche en panne... C'est un rien galère ! A bientôt j'espère...
Posté par Lezaranne à 20:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
vendredi 5 octobre 2012

Reprise par la "Granny Mania"

Cette laine 100% mérinos attend depuis des mois. De temps en temps je la sors, je la cageole, je la range et patiente encore... Il est venu, il est là le moment. Il est arrivé en même temps que l'automne. Et le comble du luxe c'est d'assortir ses grannies aux légumes de saison. Que voulez-vous, on a le luxe qu'on veut, et qu'on peut. Celui-là, de luxe, me convient à merveille.Bonne journée !
Posté par Lezaranne à 08:27 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 2 octobre 2012

Bricole que tu bricoleras, c'est toujours ça...

Pas grand chose, presque rien, le calme archi-plat... Essai de micro-dentelle au crochet, récolte de morceaux de vaisselle dans le jardin. Digoin, Sarreguemines ? Allez savoir ? Je disais donc : "le calme archi-plat". Bonne journée !
Posté par Lezaranne à 14:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]