mardi 13 décembre 2011

South bay shawlette

Un petit dernier pour la route ? Ce n'est que le troisième ou quatrième après tout. Ma belle-soeur n'aime pas le bleu mais préfère le blanc. J'ai donc réparé l'erreur du sac bleu !
Posté par Lezaranne à 08:28 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

lundi 12 décembre 2011

SC n°7 pour Mango : la montagne

Ben moi personnellement, la montagne ça ne me gagne pas !Et pour cause : elle me pique régulièrement mon mari qui aime y randonner et s'y évader. Mais comme je ne suis pas rancunière, je lui ai quand même crocheté une chaussure de rando. Elle n'est pas à sa pointure et il n'y en a qu'une donc je limite bien le risque de le voir partir avec ! Pour les autres adeptes de la montagne, c'est par ici et c'est chez Isabelle Kessedjian !
Posté par Lezaranne à 16:06 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 5 décembre 2011

Chaussons pas sages

Je ne sais pas pourquoi (hum, heureusement que mon mari ne passe jamais par ici !) mais j'ai tout le temps froid aux pieds et avoir les pieds au chaud est une obsession pour moi et le reste de ma famille.Je passe donc un temps considérable à confectionner des chaussons tricotés ou crochetés pour mes proches et j'ai hâte qu'ils les usent ou que leurs pieds grandissent pour en faire des nouveaux. Je ne les montre jamais ici parce que cela n'a pas franchement d'intérêt. Je trouve les derniers assez rigolos et pas sages du tout alors... [Lire la suite]
Posté par Lezaranne à 13:07 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 29 novembre 2011

The Serial crocheteuses n°5 pour Mango

Isabelle veut des fournitures scolaires pour mettre dans son cartable cette semaine.Pas de problème.Voici des petites pastilles de peinture. Enfin, je dis pas de problème mais c'est faux : les couleurs ne se mélangent pas vraiment et pour de la peinture c'est un peu ennuyeux non ? Bonne journée à tous et pour voir ce que contient le cartable c'est par ici !
Posté par Lezaranne à 14:08 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 29 novembre 2011

LE plaid de monsieur

Mon mari est un homme conciliant. Il veut depuis quelques mois SON plaid parce qu'il pique celui de mon fils. Il se moquait de la couleur, de la forme et de tout. J'ai donc puisé dans mon stock de laines marrons (pas trop ma couleur ça) et vertes pour lui crocheter un plaid géant. D'accord, ça fait un peu "camouflage" au sens militaire du terme mais ça lui plait.
Posté par Lezaranne à 10:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 17 novembre 2011

Oranges et gris

Pendant que petit birch bloque au soleil afin de mieux montrer ses imperfections, je crochète un granny géant dans des couleurs que j'adore : orange, violet, rouge etc. Ils sont tous deux destinés à la même personne, à savoir ma maman.
Posté par Lezaranne à 08:37 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

lundi 14 novembre 2011

SC n°3 pour Mango : un animal de la forêt

Oups, je viens de faire le tour des participantes et je vois que mon hérisson n'est pas tout seul. Je ne me suis pas connectée depuis samedi donc j'ai un petit train de retard... Voici une photo carrée à la demande d'Isabelle... Et voici la bête vue de dessous, la pauvre ! Voici donc celui qui habite dans notre tas de bois depuis tout à l'heure ! Les petrits animaux de la forêt sont en balade chez Isabelle ici.
Posté par Lezaranne à 14:07 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 7 novembre 2011

The Serial crocheteuses n°2 pour Mango

Un SC spécial "Tea time" ne pouvait se rater...J'aime acheter le thé en vrac et le faire infuser dans une boule à thé. J'aime toujours autant le contraste entre l'ancien et le moderne alors pour le plaisir : vieille théière chinée il y a peu et poterie toute neuve achetée à une artiste iséroire : Aline Mussi (Chirens en Nord Isère). Et sans faire exprès je me rapproche un peu des couleurs du nouveau logo !! Pour les autres participantes, c'est chez Isabelle Kessedjian et c'est par ici !  
Posté par Lezaranne à 16:04 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 7 novembre 2011

Sans queue ni tête mais en pile

Comme ce message, comme mes journées en ce moment, comme tout ce qui sort (ou ne sort pas d'ailleurs...) de mes dix doigts : une pile d'ouvrages au crochet en cours, des morceaux de broderies qui promettent de s'assembler... Une poterie signée Aline Mussi (Chirens en Isère) achetée pendant mes vacances, un col pour ma fille (la couleur refuse de se laisser prendre en photo correctement grrrrr), ma nouvelle théière coiffée par une sous-tasse et tasse de famille. Passage à plat, méplat, plat cassé, vaisselle chinée, poterie... [Lire la suite]
Posté par Lezaranne à 14:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 14 octobre 2011

Improvisation maison

Chouette alors ! Enfin une naissance de petite fille...Non, je n'ai rien contre les naissances de garçon mais le choix des couleurs et des modèles est moins excitant tout de même ! Détail du point (point étoilé) :
Posté par Lezaranne à 13:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :